Si les conditions rencontrées en Bretagne participent à l’élaboration d’un grand single malt, les moyens employés par Celtic Whisky Distillerie sont également exceptionnels et s’inscrivent dans la plus pure tradition.
Avec une distillation lente dans deux petits alambics en forme d’oignon, chaque composant trouve sa place dans la palette aromatique. Il en résulte un équilibre remarquable qui distingue Glann Ar Mor, aux yeux et surtout au nez des amateurs les plus aguerris.
Distillé à partir d’une ancienne variété d’orge appelée « Maris Otter Barley », le whisky non tourbé Glann Ar Mor est un single malt gourmand et riche en arôme. Jadis plébiscitée, cette orge a fini par disparaître du monde du whisky à la fin des années 1980. Celtic Whisky Distillerie a décidé de remettre cette matière première de grande qualité au goût du jour.
Dans le processus de fabrication, les condenseurs à serpentin offrent de l’épaisseur à la texture ainsi qu’une sensation riche et agréable en bouche. L’absence de filtration à froid et d’utilisation d’un colorant pour modifier la couleur naturelle « or clair » de ce whisky font également partie des caractéristiques qui rendent Glann Ar Mor vraiment authentique.
Au terme d’un vieillissement en fûts de Bourbon, ce single malt non tourbé est embouteillé à 46 %. Son expression classique porte le nom de Glann Ar Mor.