Fut Kornog Celtic Whisky Distillerie

Whisky Single Malt Français

Glann Ar Mor,
Whisky Single Malt Français

Glann Ar Mor est l’un des deux single malts qui ont permis à Celtic Whisky Distillerie de rejoindre le club très fermé des distilleries françaises les plus primées. Il est l’expression non tourbée des productions de la distillerie des Côtes-d’Armor. Glann Ar Mor (littéralement « Bord de Mer » en breton) doit son succès tant au micro climat de la presqu’ïle bretonne qu’à l’excellence déployée pour son élaboration.

Une qualité façonnée par un
savoir-faire artisanal et ancestral

Si les conditions rencontrées en Bretagne participent à l’élaboration d’un grand single malt, les moyens employés par Celtic Whisky Distillerie sont également exceptionnels et s’inscrivent dans la plus pure tradition.

Avec une distillation lente dans deux petits alambics en forme d’oignon, chaque composant trouve sa place dans la palette aromatique. Il en résulte un équilibre remarquable qui distingue Glann Ar Mor, aux yeux et surtout au nez des amateurs les plus aguerris.

Pour leur part, les condenseurs à serpentin offrent de l’épaisseur à la texture ainsi qu’une sensation riche et agréable en bouche. L’absence de filtration à froid et d’utilisation d’un colorant pour modifier la couleur naturelle « or clair » de ce whisky font également partie des caractéristiques qui rendent Glann Ar Mor vraiment authentique.

Au terme d’un vieillissement en fûts de Bourbon, ce single malt non tourbé est embouteillé à 46 %. Son expression classique porte le nom de Glann Ar Mor Bourbon Barrel.

Distillé à partir d’une ancienne variété d’orge appelée “Maris Otter Barley”, Glann Ar Mor est un single malt gourmand et riche en arôme. Jadis plébiscitée, cette orge a fini par disparaître du monde du whisky à la fin des années 1980.

Aussi, Celtic Whisky Distillerie a décidé de remettre cette matière première de grande qualité au goût du jour.

Informations Glann Ar Mor Celtic Whisky Distillerie

Un caractère sculpté
par un terroir

En affichant le phare des Héaux de Bréhat sur le packaging de sa bouteille, Glann Ar Mor revendique fièrement son ancrage local. La distillerie s’est, en effet, installée il y a de cela plus de 20 ans, à l’extrémité de la presqu’île « Sauvage » qui fait face à Bréhat. Cette implantation hors du commun n’est pas sans influence sur la qualité de Glann Ar Mor.

Le climat océanique offre des conditions optimales, à l’étape cruciale de maturation lente et patiente du whisky. Grâce aux températures douces tout au long de l’année, au niveau d’humidité et à l’air salin et iodé, le whisky atteint sa maturité sensiblement plus rapidement.

Mais surtout, il se trouve favorablement influencé par ses échanges avec le milieu ambiant. Son vieillissement s’accomplit dans des chais placés à quelques mètres seulement de la mer. La dégustation de Glann Ar Mor offre, au nez, une pointe saline et iodée ne laissant aucun doute quant à ses origines, sur un fond élégant évoquant le miel et le toffee.

En bouche, cette pointe iodée se révèle en se mêlant à un renforcement du fruit avec des notes d’abricot et d’épices douces. Cette note saline fait figure de fil rouge jusqu’à la finale.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Je certifie avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour pouvoir accéder à ce site

Oui Non

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.