Vieillissement en chais humide - Celtic Whisky Distillerie

Le premier Celtic Blend

Gwalarn :
le premier Celtic Blend

Après avoir créé deux prestigieux single malts (Kornog et Glann ar Mor), c’est avec la même exigence qualitative que Celtic Whisky Distillerie a élaboré son premier blend, né de l’assemblage de whiskys d’origine celtique. Comme ses prédécesseurs « single malts », ce blend porte un nom breton qui évoque son caractère, à savoir Gwalarn ou « vent de nord-ouest » en français. La distillerie française des Côtes-d’Armor entend ainsi faire souffler un vent de nouveauté dans l’univers des whiskys blended.

Un assemblage de whiskys innovant à double titre

Contrairement aux single malts qui sont issus d’une seule et même distillerie, les blends sont eux le fruit d’un assemblage de whiskys provenant de plusieurs distilleries. Si les blends sont aujourd’hui de loin les whiskys les plus consommés à travers le monde, il leur est souvent reproché d’être moins complexes et profonds que les single malts.

Avec Gwalarn, Celtic Whisky Distillerie souhaite apporter une nouvelle perception. Son premier blend bénéficie, en effet, du même savoir-faire artisanal et du même soin que Kornog et Glann ar Mor.

Par ailleurs, Celtic Whisky Distillerie fait preuve d’une grande audace, en créant ici le premier Celtic Blend premium au monde. Il en résulte que Gwalarn inaugure une nouvelle classification, celle de « Celtic Whisky Blend ».

L’assemblage innovant conçu par le maître de chai, Aël Guégan, et par Jean-Sébastien Robicquet, fondateur de Maison Villevert, unit pour le meilleur, la complexité d’un whisky écossais, le caractère d’un whisky allemand et la tourbe de Kornog, single malt titré de Celtic Whisky Distillerie.

Informations Gwalarn Celtic Whisky Distillerie

Un blend authentique et complexe, entre racines celtiques et esprit français

Gwalarn profite de toutes les caractéristiques qui font la singularité et l’authenticité des whiskys d’exception de Celtic Whisky Distillerie.  L’assemblage est réduit lentement avec l’eau de la source de la distillerie.

Un blend ne peut être parfaitement équilibré que grâce à l’esprit créatif et au savoir-faire d’un maître de chai de talent. Le rôle de celui-ci est déterminant pour sélectionner les whiskys à assembler et pour réaliser les bons dosages. La confection d’un blended whisky premium confine véritablement à l’alchimie. En composant Gwalarn, Aël Guégan, distillateur et maître de chai de Celtic Whisky Distillerie, parvient à résoudre l’équation avec audace. Le résultat est, en effet, saisissant d’équilibre et de complexité. Gwalarn se présente au nez avec élégance. Les notes de céréales, de fruits mûrs et de vanille sont franches, sur un fond tourbé qui rappelle Kornog. L’attaque en bouche est énergique et fruitée, avec des notes vanillées toujours présentes. La finale tourbée et saline s’avère être particulièrement ample et régulière.

Une telle complexité et un tel équilibre distinguent Gwalarn, parmi les meilleurs whiskys blended premiums. Ainsi, Gwalarn s’inscrit dans la lignée de la collection des whiskys d’exception imaginés par Celtic Whisky Distillerie.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Je certifie avoir l'âge légal pour la consommation d'alcool pour pouvoir accéder à ce site

Oui Non

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.